Connexion
14 046 Livres Blancs | 2 321 |

Au-delà de Magento et Prestashop : comment développer son entreprise e-commerce ?

Découvrez des solutions différentes pour développer votre activité.

  • EditeurCaptivea
  • Version PDF - 26 pages - 2017 - Français
Au-delà de Magento et Prestashop : comment développer son entreprise e-commerce ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes un pure player e-commerce et la croissance de votre entreprise n’est plus à prouver. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas diversifier vos canaux de vente ? Pour cela, il faut développer une stratégie multicanale. Voici quelques clés de réussite pour la déployer efficacement.

Repensez votre stratégie globale

Pour développer les ventes de votre entreprise, il est indispensable de ne pas se lancer les yeux fermés (points de vente, marketplaces, distributeurs...). En premier lieu, prenez du recul sur votre stratégie actuelle. Vous ne ciblerez pas forcément les mêmes clients et ne proposerez pas les mêmes offres selon le mode de distribution : définissez donc de nouveaux objectifs pour chaque canal.

Adaptez votre organisation interne

Une fois votre stratégie ficelée, reconsidérez votre organisation interne. Il est essentiel de faire tomber les barrières entre les différents canaux de distribution : vos équipes doivent elles aussi travailler en mode multicanal.

Pour faciliter les processus, la question de l’accessibilité des données devient primordiale. Il est donc judicieux de réfléchir à la mise en place de nouveaux outils de gestion. En effet, votre site e-commerce devient un canal de distribution parmi d’autres, et non plus le coeur du système d’informations de votre entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc