Connexion
7 724 Livres Blancs | | |

ERP & e-commerce, la combinaison gagnante

Un livre blanc détaillant l'utilisation et les avantages des ERP au sein des e-commerces en France et en Europe.

  • EditeurComarch
  • Version PDF - 13 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marché du e-commerce est à la fois mature et en constante progression. Le nombre d’acheteurs ne cesse de croître (en moyenne de 15% par an) alors que dans un même temps le schéma visite en magasin - test du produit - achat en ligne, communément appelé Showrooming, tend à se généraliser. Que ce soit pour les pure player du web ou pour les acteurs multicanaux, l’ERP intégré s’impose comme la solution à même de piloter toute l’organisation. Un outil unique à partir duquel l’entreprise peut contrôler ses stratégies, gérer ses activités, vérifier ses résultats et ainsi améliorer sa compétitivité et sa rentabilité. Les principales solutions e-commerce, et notamment Magento ou Prestashop, offrent ainsi de nombreuses possibilités d’interactions avec les solutions ERP. Depuis la gestion des stocks en passant par la business intelligence, les ventes et les achats jusqu’à la gestion du multi sociétés, le couplage site e-commerce - ERP est la combinaison gagnante pour les PME qui souhaitent accélérer leur développement.

(...) Le e-commerce en France et en Europe se porte bien. Celui-ci pèse aujourd’hui plus de 363 milliards d’euros, répartis à 54% pour les produits et 46% pour les services. Si l’Angleterre reste le pays européen où le secteur e-commerce est le plus dynamique, la France n’est pas en reste, avec un plus de 51 milliards d’euros générés. A titre de comparaison, pour un marché plus petit, les américains dépensent quasiment autant que nous autres européens. 8% des achats dans le secteur du commerce de détail, hors alimentaire, pèse près de 8% du total. Il y a aujourd’hui en Europe plus de 645 000 sites marchands."

ERP & e-commerce, la combinaison gagnante