Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

L’achat d’un système ERP

Comment éviter les pièges courants et maximiser votre investissement.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La concurrence qui règne sur les marchés a transformé le contexte commercial moderne. De nos jours, les entreprises doivent réduire leurs coûts, maximiser le rendement du capital investi et mieux répondre aux besoins de leurs clients. L’un des meilleurs moyens auxquels une entreprise peut avoir recours pour améliorer sa performance est la mise en œuvre d’une solution logicielle entièrement intégrée, qu’on appelle communément « système de planification des ressources d’entreprise » (ERP).

Les systèmes ERP modernes permettent aux entreprises d’automatiser et de gérer efficacement les multiples volets de leurs activités : finances, relations avec les clients, ressources humaines, chaîne d’approvisionnement, etc. Avec un système ERP, votre entreprise n’a plus à se battre pour intégrer des logiciels divers dans ses différents services. Le système s’en charge, ce qui se traduit par des économies de temps et d’argent tout en vous fournissant des fonctions de veille stratégique.

Au Canada, l’augmentation de la demande de systèmes ERP a entraîné l’apparition de nombreuses nouvelles plate-formes, qui offrent toutes des capacités uniques et des fonctions sectorielles spécialisées. Si vous souhaitez investir dans un système ERP, sachez que la sélection du système qui vous convient n’a jamais été aussi complexe.

Malheureusement, les entrepreneurs prennent parfois des décisions d’investissement importantes sans disposer de l’information suffisante ou sans avoir une approche d’acquisition bien planifiée. Cela explique les faibles taux de succès de mise en œuvre de système ERP au cours des dernières années.

Un investissement dans un système ERP représente un engagement financier majeur à long terme pour une entreprise. Par conséquent, il est important de s’assurer d’avoir les meilleures chances de réussite quand on achète et qu’on met en œuvre un tel système."

L’achat d’un système ERP