Connexion
10 583 Livres Blancs | | 1 600 |

Optimisation des paiements lors de la migration d'un ERP dans le Cloud

Dans ce livre blanc, vous découvrirez les domaines clés à examiner lors d’un projet de paiements dans le cadre d’une migration d’ERP dans le Cloud, notamment la détection de la fraude, la connexion bancaire, les formats de paiement et les capacités d’adaptation, d’évolution et visibilité. Vous découvrirez également comment réduire considérablement les frais et le temps nécessaires pour mener à bien votre projet de paiements.

  • Editeurkyriba
  • Version PDF - 15 pages - 2021 - Français
Optimisation des paiements lors de la migration d'un ERP dans le Cloud

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nombreuses entreprises se lanceront dans un projet de migration d’ERP dans le Cloud dans les années à venir, et 70 % des clients de SAP et d’Oracle devraient migrer au cours des trois prochaines années. En ce qui concerne les paiements, il peut s’agir d’un projet majeur. Les entreprises qui ont mis en place leurs processus de paiement il y a plusieurs années constateront que les systèmes de paiement ont considérablement évolué depuis. Il y a quelques années, la prévention de la fraude n’était pas une question aussi impérieuse qu’aujourd’hui, la connectivité bancaire était plus simple et il y avait beaucoup moins de formats de paiement à prendre en compte.

En amont

Lorsque les entreprises se lancent dans leur projet de paiements ERP, elles doivent réfléchir à ce qui a changé et au moyen d’utiliser le projet comme un catalyseur pour aborder les paiements de manière plus stratégique. En pratique, cela signifie étudier des domaines comme la détection des fraudes, la connectivité bancaire et les formats de paiement.

Les entreprises doivent également examiner comment les capacités d’adaptation et d’évolution de leurs paiements peuvent accroître leur pouvoir de négociation avec les banques, et comment la visibilité internationale peut créer des opportunités pour optimiser les soldes de trésorerie et consolider les comptes bancaires.

Accélérer le projet

En pratique, la composante paiements d’une migration d’ERP dans le Cloud peut être longue et coûteuse. Mais ce n’est pas une fatalité. En utilisant une solution SaaS multi-tenant pour bénéficier d’une connectivité préexistante et de capacités de transformation des formats bancaires, les entreprises peuvent considérablement simplifier et accélérer le projet, tout en profitant de l’occasion pour exploiter l’innovation et augmenter la maturité globale de leurs processus de paiement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc