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Tirer parti de la gestion de l’information pour améliorer les systèmes de qualité et la conformité

Ce livre blanc pointe l’inefficacité des processus manuels associés à la qualité, et souligne les différents types d’informations exploitées dans un système de gestion de la qualité, la façon dont la gestion des données peut améliorer les activités liées à la conformité et comment l’efficacité d’une solution de contrôle de l’information peut considérablement renforcer la qualité des systèmes et des processus.

  • EditeurM-files
  • Version PDF - 6 pages - 2016 - Français
Tirer parti de la gestion de l’information pour améliorer les systèmes de qualité et la conformité

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises qui élaborent des produits aux exigences de qualité rigoureuses font face à de nombreux défis. Ceux-ci vont de la nécessité de se conformer aux normes de qualité (telles que ISO 9001, FDA 21 CFR Part 11, CGMP et EU GMP Annexe 11) au besoin de travailler dans les meilleures conditions possibles dans des environnements réglementés et fréquemment audités.

Sans contrôle efficace de l’information, les organisations et les industries de toutes tailles peuvent facilement rencontrer des problèmes. Par exemple, une inefficacité organisationnelle, des ressources mal réparties, une perception négative de la marque, une perte de revenus, ou encore une responsabilité accrue en cas de problème.

Si elles n’adoptent pas une approche centralisée pour maitriser leur contenu, les entreprises se rendent vulnérables en raison de la gestion difficile et complexe des informations critiques et sensibles, et des processus qui caractérisent la qualité et la conformité. Mettre en place des processus de contrôle de documents et de données dans le cadre de la gestion de la qualité améliore les processus de fabrication et de production, favorise la collaboration, optimise l’exploitation de ressources existantes et entraîne une efficacité organisationnelle qui porte les objectifs commerciaux de l’entreprise.

Ce livre blanc pointe l’inefficacité des processus manuels associés à la qualité, et souligne les différents types d’informations exploitées dans un système de gestion de la qualité, la façon dont la gestion des données peut améliorer les activités liées à la conformité et comment l’efficacité d’une solution de contrôle de l’information peut considérablement renforcer la qualité des systèmes et des processus."

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