Ce document va aider vos entreprises à identifier le top 10 des rapports de gestion de projets incontournables que chaque chef de projet doit avoir dans sa boîte à outils.
"Un des principaux objectifs des managers de projets dans leur travail au quotidien est de fournir les rapports de situation nécessaires aux parties prenantes tout en prenant connaissances des données cruciales pour leur mission. Ces données vont impacter leurs performances et la livraison finale de leurs projets. Même si la culture de reporting varie d’une entreprise à l’autre, il y a des détails fondamentaux relatifs au projet qu’un chef de projet efficace doit partager et consulter pour prendre ses décisions. Garder le cap dans un projet n’est jamais un processus simple et les bons chefs de projets savent qu’ils doivent en permanence poser des questions sur la charge de travail, les coûts, les délais et les progrès globaux. Chaque partie prenante dans un projet (y compris le chef de projet), doit avoir des réponses rapides à ces questions pour gérer les goulots d’étranglement inévitables et livrer à son client final ce qu’elle lui avait promis.
Le reporting Projet peut en général être catégorisé de deux manières:
1. Rapports tactiques de terrain qui couvrent l’avancement des projets au quotidien
2. Rapports stratégiques qui viennent d’en haut et qui donnent à la direction une vue d’ensemble à l’échelle du portefeuille
Ce document va aider vos entreprises à identifier le top 10 des rapports de gestion de projets incontournables que chaque chef de projet doit avoir dans sa boîte à outils. Que vous gériez un projet de développement de nouveaux produits, un projet informatique, un projet de CapEx ou de services professionnels, les rapports recommandés sont pertinents dans tous les environnements de projets et tiennent compte des deux manières de catégoriser ces projets (telles qu’elles ont été décrites cidessus). N’oubliez pas qu’il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive et que notre classement est basé sur les interactions et expériences que nous avons accumulées avec nos clients depuis 15 ans."