Connexion
11 921 Livres Blancs | | 1 927 |

Méthodologie de Gestion de Projet DataWarehouse

Ce document a pour vocation d’expliciter la méthodologie de la société Decivision en matière de gestion de projet DataWarehouse.

  • EditeurDeciVision
  • Version PDF - 48 pages - 2017 - Français
Méthodologie de Gestion de Projet DataWarehouse - Livre Blanc - Decivision

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon Bill Inmon, l’un des inventeurs et maître à penser du DataWarehouse : « Un DataWarehouse est une collection de données thématiques, intégrées, non volatiles et historisées pour la prise de décisions. »

La base de données de type DataWarehouse est au centre du SID car elle stocke l’ensemble des données décrivant le SID. C’est un système informatique dédié à l’archivage et à l’analyse des données historiques d'une entreprise, telles que les ventes, les salaires, ou toute autre information des opérations quotidiennes.

Elle reçoit des informations provenant des systèmes transactionnels de l’entreprise (les systèmes de production ou opérationnels), mais aussi d’autres sources variées, telles que des données externes fournies par un tiers (client, partenaire, fournisseur, organisme spécialisé) ou des données locales au système (informations personnelles, objectifs, paramètres de simulation, …).

Elle est mise à jour principalement par des procédures d’alimentation cycliques déclenchées en mode batch (ETL), une fois par jour la nuit, une fois par semaine et/ou une fois par mois."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc