Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

Ne bâtissez pas un château de cartes

Les 5 piliers de la gestion de portefeuilles de projets.

  • EditeurPlanview
  • Version PDF - 6 pages - 2017 - Français
Ne bâtissez pas un château de cartes

Introduction ou extrait du livre blanc

"La gestion de portefeuilles de projets (PPM) constitue un sujet brûlant. Si l’on en croit toutes les discussions qu’elle suscite au sein des départements informatiques des entreprises, on pourrait croire qu’il s’agit du dernier événement incontournable dont tout le monde parle.

Mais derrière tous ces débats sur la gestion de portefeuilles de projets se cache un vrai sujet de fond qui est amené à perdurer, contrairement à une mode passagère qui sera bien vite oubliée.

Pourquoi ? Parce que la gestion de portefeuilles de projets procure aux organisations IT une solution stratégique pour prioriser, exécuter et planifier des projets en s’assurant que ceux-ci sont en adéquation avec la stratégie organisationnelle globale.

Sans cet alignement, même les projets qui font l’objet d’une gestion irréprochable, dans le respect des délais et du budget, occasionnent un gaspillage des ressources de l’organisation et échouent à générer une valeur ajoutée tangible pour l’entreprise.

Ils pourraient en fait être comparés à un projet de loi qui serait tour à tour adopté par l’Assemblée nationale et le Sénat, pour finalement être abrogé par le gouvernement : même s’ils présentaient initialement un intérêt politique, ils ne déboucheraient sur aucun résultat significatif."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc