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Trouver le bon équilibre : les nouveaux points cruciaux du développement logiciel

Dans ce livre blanc, vous trouverez réponse à toutes vos questions concernant le bon équilibre à entretenir dans le développement logiciel, que ce soit au niveau de l'humain, de l'outil, des processus, de la qualité, de la fonctionnalité, du temps, et bien plus encore !

  • EditeurMicro Focus
  • Version PDF - 11 pages - 2017 - Français
Trouver le bon équilibre : les nouveaux points cruciaux du développement logiciel

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aperçu des tendances du marché

1. L’ère du consommateur

Qu’elles le veuillent ou non, la plupart des entreprises actuelles dépendent de leurs logiciels et de leurs processus. Aujourd’hui, toutes les entreprises sont plus ou moins des fournisseurs de logiciels. Dans le même temps, toute l’entreprise est désormais impliquée dans le développement logiciel pour répondre aux demandes de l’économie numérique.

Grâce à l’ère du consommateur, les utilisateurs finaux sont mieux informés, plus avertis et plus critiques envers les problèmes qu’ils rencontrent. Fort de ses connaissances, l’utilisateur final d’aujourd’hui est plus exigeant en termes de qualité et de vitesse, ce qui réduit la distance entre les attentes des clients et la réactivité des entreprises.

L’ère du consommateur se retrouve aussi dans les tendances techniques, comme le passage de systèmes transactionnels structurés et centrés sur les données (« systèmes d’enregistrement ») à des applications riches en contexte et des produits intelligents (« systèmes d’engagement »). Cette tendance est principalement liée au développement des périphériques mobiles, des réseaux sociaux et du cloud.

En ce qui concerne le développement logiciel, cette tendance entraîne un besoin constant d’accélération des cycles produit et de réponse aux demandes croissantes des consommateurs. Le processus de distribution de logiciels classique (planification, création, test et lancement) n’est plus capable de répondre au besoin de distribution rapide. Par exemple, les organisations qui disposent d’un processus formel de définition des besoins ou qui n’ont pas adopté les tests automatisés courent le risque d’être trop lentes. Toute l’équipe de développement est contrainte d’améliorer la communication et les processus pour suivre le rythme de la demande métier, maintenir la qualité des logiciels et respecter des délais serrés."

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