Connexion
9 574 Livres Blancs | | 1 433 |

Comment évaluer la dette technique de ses applications pour en réduire l’impact ?

Ce livre blanc vous explique comment évaluer la dette technique de ses applications pour en réduire l’impact.

  • EditeurKaliop
  • Version PDF - 13 pages - 2021 - Français
Comment évaluer la dette technique de ses applications pour en réduire l’impact ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment évaluer la dette technique de ses applications pour en réduire l’impact ?

La dette technique est constituée par les coûts cachés d’une application ou d’un logiciel. Elle s'accumule lorsque l’on prend des raccourcis ou que l’on fait des concessions lors du développement, que ce soit pour des questions budgétaires, de délais, par manque de rigueur ou même de savoir-faire. Mais comme pour des travaux de construction, un développement fait au rabais peut avoir de lourdes conséquences économiques dans le temps. 

Vélocité de l'équipe de développement de plus en plus faible, délais de corrections impossibles à tenir, turnover important des équipes... Les impacts de la dette technique sont nombreux et ont une incidence direct sur le business de votre entreprise.

Il est donc indispensable de l'anticiper et la maîtriser en définissant des indicateurs de bonne santé de ses applications, et de trouver le meilleur équilibre entre la performance des équipes et les actions curatives, correctives et préventives.

Pour ce faire, vous trouverez dans ce guide, une présentation de la dette technique, de ses différents aspects et impacts, ainsi que des manières de l’appréhender."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc