Connexion
14 070 Livres Blancs | 2 325 |

Le virage vers les services gérés en TI

Pourquoi, comment et est-ce bon pour vous ? Réponse dans ce livre blanc.

  • EditeurPresent
  • Version PDF - 20 pages - 2015 - Français
Le virage vers les services gérés en TI

Introduction ou extrait du livre blanc

"En tant que dirigeant de PME, vous êtes constamment à la recherche de solutions d’affaires pour accroître et maintenir le rendement de votre entreprise. Ce guide s’adresse aux dirigeants qui cherchent à optimiser l’efficacité de leur département TI, tout en exerçant un contrôle serré de leur budget.

La solution pourrait bien passer par les services gérés. Avec les transformations que les entreprises doivent opérer aujourd’hui pour continuer à satisfaire les clients, les technologies jouent un rôle majeur. Cependant, ces dernières évoluent à vitesse grand V, ce qui ajoute au fardeau des dirigeants d’entreprises, aussi bien d’un point de vue financier que technique.

Dans un tel contexte, les gains d’affaires liés à l’externalisation de certains ou de tous vos besoins TI deviennent importants. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour savoir si les services gérés représentent une solution avantageuse pour votre entreprise.

Opter pour des services gérés en TI, c’est avant tout une décision d’affaires.

Esclave de vos TI ?

Les TI devraient être à votre service, et non l’inverse. En tant que chef d’entreprise ou haut dirigeant, vous n’avez pas le temps de chercher à comprendre comment fonctionne chaque rouage de votre infrastructure informatique. Pour vous, l’important, c’est que vos systèmes informatiques fonctionnent, sans délai et sans complication.

Concentrez-vous sur l’essentiel.

Laissez une équipe d’experts maintenir vos systèmes. Une infrastructure informatique est complexe à bien gérer et requiert plusieurs compétences difficiles à retrouver auprès d’une seule personne. En travaillant avec une équipe multidisciplinaire, vous assurez le rendement optimal de votre infrastructure et de vos employés. Votre entreprise peut ainsi se concentrer sur ce qu’elle fait le mieux.

Le temps, c’est de l’argent !

Ne sous-estimez pas les coûts reliés aux pannes de votre système informatique. Une panne informatique ou un virus et c’est la panique? Compter sur des ressources internes qui manquent d’expertise augmente les risques, retarde la remise en marche des systèmes et fait perdre beaucoup d’argent. Pourtant, ce n’est pas une fatalité!"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc