Connexion
9 102 Livres Blancs | | 1 339 |

Les 6 critères à étudier pour bien choisir sa plateforme de supervision

Les questions essentielles à se poser avant de choisir une plateforme de supervision.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La conception d’interfaces graphiques est bien souvent consommateur de temps en phase de conception mais aussi lors de l’évolution du projet.

La création de graphismes et d’animations, même avancée, doit nécessiter un minimum de script. Cette approche basée sur des animations prédéfinies permettra un développement plus rapide et une maintenance plus aisée. A contrario les solutions qui nécessitent du codage ou du script pour réaliser des animations sont souvent lourdes à implémenter et délicates à maintenir.

Il est essentiel que les objets issus des bibliothèques soient modulaires et personnalisables pour construire une interface pleinement adaptée au contexte du projet.

Approche objets et modélisation

L’orientation objets (on parle également de notions d’héritage et d’instanciation) permet d’éviter la création d’animations à chaque synoptique et accélère la mise à jour lors des phases de test ou lors des évolutions de l’application : la modification d’un objet générique se répercutera partout où des instances de celuici sont utilisées."

Les 6 critères à étudier pour bien choisir sa plateforme de supervision