Connexion
8 029 Livres Blancs | | |

Conception d'un Cloud Privé : Offrir une qualité supérieure, plus d'agilité et réduire les risques

Les organisations informatiques repensent leurs anciennes stratégies cloud. Elles doivent penser à la hiérarchisation des exigences des clients/utilisateurs commerciaux et internes afin d'adopter une approche correctement dimensionnée. Nous examinons les enjeux de la conception des services de Cloud les plus souvent observés tout en mettant l'accent sur cinq notions fondamentales de services Cloud sensés pour la gestion des données.

  • EditeurCommvault
  • Version PDF - 9 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les organisations informatiques repensent leurs anciennes stratégies cloud. Elles doivent penser à la hiérarchisation des exigences des clients/utilisateurs commerciaux et internes afin d'adopter une approche correctement dimensionnée.

Nous examinons les enjeux de la conception des services de Cloud les plus souvent observés tout en mettant l'accent sur cinq notions fondamentales de services Cloud sensés pour la gestion des données.

Il n'est pas surprenant de constater que le Cloud Computing a un impact important sur les entreprises et les organisations informatiques qui le soutiennent. Notre recherche auprès des dirigeants informatiques en juin 2014 a montré que le Cloud consomme déjà près de 45 pour cent du budget informatique moyen et que ce chiffre passera à près de 60 pourcent dans seulement deux ans.

En fonction de la personne à laquelle vous parlez dans votre organisation, le directeur des systèmes d'information, le directeur marketing, un responsable de coeur de métier (LOB - Line of Business) ou même le personnel informatique, le Cloud est décrit différemment, ce qui rend le consensus difficile et le déploiement encore plus problématique.

Si vous ne définissez pas clairement le Cloud dans votre organisation, il devient extrêmement difficile de concevoir, déployer et exploiter une solution correctement. Ainsi, il est vital que toutes les parties prenantes, commerciales et technologiques, s'accordent sur les implémentations Cloud et les résultats qui doivent être atteints avec le temps."

Conception d'un Cloud Privé : Offrir une qualité supérieure, plus d'agilité et réduire les risques