Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Guide de protection des données pour le stockage infonuagique 100% flash

Vous trouverez dans ce livre blanc les considérations essentielles pour l'acheteur de stockage averti.

  • EditeurHewlett Packard
  • Version pdf - 12 pages - Novembre 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Le volume de données que vous devez gérer et protéger augmente à un rythme difficile à suivre – environ 40 % par an pour la plupart des entreprises. Par ailleurs, les exigences de performances des nouvelles applications : temps de réponse instantanés, disponibilité permanente et accès universel (en tous lieux et 24x7) constituent un autre point de préoccupation pour les administrateurs de data centers, qui font face à des défis de stockage qui ne peuvent plus être résolus par les technologies des disques durs classiques.

Pour relever ces défis, les entreprises se tournent de plus en plus vers le stockage Flash. Pour être efficace, une solution de stockage Flash doit posséder les qualités suivantes : 

  • - Vitesse
    IOPS élevées à des temps de réponse prévisibles en dessous de 1 ms pour impulser davantage de transactions génératrice de chiffre d'affaires
    - Coût modéré
    Parité de prix avec les disques durs à hautes performances
    - Résilience
    Disponibilité stratégique et RPO sans aucune perte de données
    - Capacité d'évolution
    Capacité de croissance jusqu'au péta-octet

Certains fournisseurs insistent essentiellement sur la vitesse ou le prix modéré de leurs produits Flash, mais vous devez insister sur une solution Flash qui présente à la fois les quatre attributs présentés ci-dessus et une efficacité opérationnelle qui participe à la réduction des frais de fonctionnement de l'IT. Les baies Flash à haute densité et à grande capacité peuvent réduire l'empreinte de votre système de stockage de 80 %, avec des réductions proportionnelles des coûts de consommation d'énergie et de refroidissement.

Le coût du stockage Flash est descendu à 1,50 $USD par Go de stockage utile, ce qui fait du « data center tout-Flash » une solution viable. Tout-Flash – L'avenir du stockage"

Guide de protection des données pour le stockage infonuagique 100% flash