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Guide pour une migration de votre EDI en mode Managed Services via le cloud

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le travail collaboratif avec vos partenaires commerciaux et notamment les EDI (Echanges de Données Informatisées) sont devenus une nécessité dans le travail de tous les jours pour améliorer et optimiser vos contraintes supply-chain. L’efficacité de celle-ci provient de l’interopérabilité entre les partenaires et est basée sur des méthodes et des processus fiables. Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises souhaitant franchir une nouvelle étape dans le travail collaboratif, ont des réflexions autour des solutions EDI en Managed Services.

Introduction

L’interopérabilité se définit comme l’usage et l’échange d’informations entre partenaires au travers de langages informatiques structurés tel que l’EDI, l’XML ou à travers les RVA (Réseaux à Valeur Ajoutée). De cette manière, les coûts d’infrastructure (hardware et software), les coûts d’implémentation sont maîtrisés. Peut-on aujourd’hui imaginer des économies d’échelle supplémentaires sur le travail collaboratif tout en conservant l’efficience actuelle liée à ce type d’échange ?

La définition la plus simple de l’interopérabilité entre entreprises, est la capacité à échanger de l’information, à travers de multiples solutions techniques comme le XML, l’EDI, les RVA (Réseaux à Valeur Ajoutée). Pourtant avec l’essor du Cloud et le développement du e-commerce, cette définition de l’interopérabilité doit être repensée et étendue. Les entreprises ont désormais davantage de moyens et d’outils pour partager les informations, traiter les données, et doivent penser à sécuriser ces échanges en utilisant des moyens sûrs et précis. Les formats d’échange actuels sont-ils adéquats pour l’ensemble des partenaires commerciaux avec qui l’entreprise doit échanger ? Et, plus important, en sus de l’intégration de ces échanges peut-on réduire encore davantage les risques d’erreurs humaines ?"

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