Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

La sécurité physique et le Cloud

Pourquoi l’heure de la Vidéosurveillance en tant que service (VSaaS) est venue.

  • EditeurMorphean
  • Version PDF - 9 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le secteur de la sécurité physique se trouve aujourd’hui à un moment charnière. Il est désormais bien établi que l’infrastructure du cloud aide à connecter plateformes et services d’une façon sécurisée et à un coût contrôlé, avec des avantages clairs à la clé pour les entreprises qui franchissent le pas.

Environ 89 % des entreprises au Royaume-Uni, en France et en Allemagne utilisent d’ores et déjà des solutions de cloud. La majorité d’entre elles le font dans le cadre de services de courrier électronique, mais aussi pour le CRM, les RH et leurs finances. Nous le savons parce que nous avons commandé une enquête indépendante visant à identifier l'attitude des décideurs des entreprises au Royaume-Uni, en France et en Allemagne à l'égard du cloud. Les résultats de cette enquête sont révélateurs et parfois inattendus. Il existe un niveau élevé de confiance dans le cloud, une claire compréhension des avantages qu’il apporte et une forte sensibilité aux questions de sécurité.

Mais lorsque cela porte sur l’IdO, le manque d'attention avéré porté à la sécurité des cycles de vie en matière d’appareils de l’IdO rend les entreprises peu désireuses de s’engager. Les cas d'attaques réussies et les vulnérabilités clairement exposées, associés à l’introduction de réglementations strictes, à l’image du Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (« RGPD »), font légitimement hésiter beaucoup de sociétés.

La question est encore plus sensible pour ceux d’entre nous qui utilisons des technologies de sécurité physique comme la vidéosurveillance. L’apparition prématurée sur le marché de produits de mauvaise conception sans soutien du cycle de vie a offert une cible de choix aux cybercriminels de tout crin. Des attaques qui ont fait l’objet d’une forte médiatisation, comme le botnet Mirai, ont résulté de l’exploitation d'appareils dotés d’un niveau de sécurité insuffisant."

La sécurité physique et le Cloud