Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

La transition vers le cloud : pourquoi et comment la réussir ?

A travers ce livre blanc, Cisel vous propose d’apporter des éléments de réponse et un éclairage qui alimenteront votre réflexion pour faire les meilleurs choix.

  • EditeurCisel IT
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’heure de la transformation digitale, les systèmes d’information doivent aujourd’hui être de plus en plus rapides et efficaces pour délivrer de nouveaux services informatiques afin de permettre à l’entreprise d’améliorer sa compétitivité et ses performances opérationnelles.

Les attentes sont fortes tant au niveau des utilisateurs internes que des clients.

Agilité, évolutivité, capacité à absorber les montées en charge, vitesse d’exécution, gestion simplifiée de l’infrastructure… au-delà de la maîtrise des coûts, le cloud s’impose pour de nombreux décideurs et dirigeants comme la réponse naturelle face à ces enjeux.

Pour autant, une telle migration se prépare. Passer d’un modèle « OnPremise » (avec des applications installées sur les serveurs de l’entreprise) à un modèle « as a service » (avec des applicatifs dans le cloud) impacte l’ensemble du système d’information.

Parce que chaque entreprise a ses spécificités, son contexte et ses enjeux, la transformation vers le cloud doit donc être abordée sous différents angles.

A travers ce livre blanc, nous vous proposons d’apporter des éléments de réponse et un éclairage qui alimenteront votre réflexion pour faire les meilleurs choix."

La transition vers le cloud : pourquoi et comment la réussir ?