Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

La vérité sur la gouvernance de l'information et le cloud

Ce livre blanc vous présente les grands piliers d'une gouvernance de l'information réussie

  • EditeurIBM
  • Version PDF - 17 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La vérité sur le cloud

Le cloud fait parler de lui partout. Impossible d'allumer sa télévision, de regarder son smartphone, d'ouvrir un magazine ou de naviguer sur Internet sans se retrouver submergé de messages sur le cloud.

Ses partisans vous affirment que le cloud va vous faire gaagner du temps, vous fournir un espace où stocker les données, et vous permetttre de gérer l'espace sur votre smartphone, pour ne citer que quelques exemples.

Ses détracteurs vous feront dresser les cheveux sur la tête en vous racontant que les pirates informatiques pourront accéder à vos données personnelles et à vos numéros de compte bancaire.

En ce qui concerne l'informatique d'entreprise, les arguments en faveur du pour ou du contre sont très similaires : le cloud va-t-il faire faire des économies à la société, ou risque-t-il au contraire d'exposer ses données sensibles à des tiers malveillants ?

D'après certains analystes, plus de la moitié des entreprises exécuteront la majorité de leurs opérations IT sur le cloud avant la fin de cette décennie. Pour d'autres, ce chiffre ne serait que de 10%. 

Comme c'est le cas pour la plupart des innovations dans l'IT d'entreprise, l'ultime vérité sur le cloud se situe plutôt à mi-chemin entre les deux. Il ne fait quasiment aucun doute que les infrastrucutes cloud constitutent une opportunité immédiate pour les entreprises de petite taille, auxquelles il évite les coûteux investissements qu'exige un solide environnement IT en local."

La vérité sur la gouvernance de l'information et le cloud