Connexion
7 553 Livres Blancs | | |

Les bonnes pratiques de la sauvegarde de serveurs dans le Cloud

Ce livre blanc traite des pratiques à appliquer en ce qui concerne la sauvegarde des données de votre entreprise dans le Cloud.

  • EditeurNuabee
  • Version PDF - 8 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises sont, année après année, toujours plus dépendantes de l’informatique et du numérique dans un contexte de forte augmentation du volume de données qui rend leurs solutions de sauvegarde inadéquates et coûteuses.

La perte de données ou l’indisponibilité de leur Système d’Information peut engendrer des pertes de productivité, financières ou de réputation de grande envergure.

Et pourtant moins de 20% des entreprises testent la restauration de leurs données ce qui conduit à de nombreuses situations critiques : perte de données, indisponibilité longue du Système d’Information.

Pour de nombreuses entreprises, notamment les PME et ETI, l’évolution de leur stratégie de sauvegarde (quels scénarios de risques à surmonter, quelles ressources) est une préoccupation actuelle importante.

Les possibilités offertes par les dernières technologies de sauvegarde en ligne et par le Cloud Computing vont conduire beaucoup d’entreprises à modifier leur vision de leur stratégie de sauvegarde.

  • La sauvegarde est un réel problème pour les PME et ETI
  • Bien souvent, les stratégies de sauvegarde des PME sont basées sur des sauvegardes sur cartouche et l’externalisation de leur sauvegarde à intervalle… plus ou moins régulier.

Et ceci sans jamais tester les restaurations sur site : manque d’espace disque, de temps et risques perçus.

Plus de 2/3 des responsables informatiques de PME estiment que leurs outils actuels de sauvegarde et de restauration sont de moins en moins efficaces en raison de l’accroissement de la quantité de données et du nombre de serveurs de leurs entreprises.

D’autre part de nouvelles menaces pèsent sur les données des entreprises, notamment via des malwares ou ransomwares, qui en devenant de plus en plus sophistiquées mettent sous pression les stratégies actuelles de sauvegarde.

L’arrivée récente de nouvelles solutions (sauvegarde en ligne dans le Cloud) a changé radicalement la manière de voir les sauvegardes de données."

Les bonnes pratiques de la sauvegarde de serveurs dans le Cloud