Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Les principes de la conception d'applications conteneurisées

Ce livre blanc décrit un certain nombre de règles que vos applications conteneurisées doivent respecter pour s'intégrer parfaitement dans le cloud. Si vous suivez ces principes, vous serez sûr de pouvoir automatiser vos applications sur les plateformes conçues pour le cloud, telles que Kubernetes.

  • EditeurRedHat
  • Version PDF - 8 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les applications dites « conçues pour le cloud » sont des applications conçues spécialement pour être exécutées sur une infrastructure cloud. En général, ces applications sont développées sous la forme de microservices faiblement couplés qui s'exécutent dans des conteneurs gérés par une plateforme.

Elles savent anticiper les défaillances et peuvent s'exécuter et évoluer même lorsque leur infrastructure sous-jacente est en panne. Toutefois, pour offrir de telles capacités, les plateformes conçues pour le cloud imposent aux applications qui s'y exécutent une série de règles et de contraintes. Ces règles permettent de s'assurer que les applications respectent certaines contraintes et permettent aux plateformes d'automatiser la gestion des applications conteneurisées.

De nombreuses entreprises ont compris l'importance du développement d'applications conçues pour le cloud. Malheureusement, elles ne savent pas toujours par où commencer. Lorsque les plateformes conçues pour le cloud et les applications conteneurisées fonctionnent en parfaite harmonie, il est possible d'anticiper les défaillances et d'exécuter ou de faire évoluer les applications même lorsque l'infrastructure sous-jacente est en panne.

Ce livre blanc décrit un certain nombre de règles que vos applications conteneurisées doivent respecter pour s'intégrer parfaitement dans le cloud. Si vous suivez ces principes, vous serez sûr de pouvoir automatiser vos applications sur les plateformes conçues pour le cloud, telles que Kubernetes."

Les principes de la conception d'applications conteneurisées