Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Libérez-vous des problèmes liés à votre infrastructure de sauvegarde

Un livre blanc qui redéfinit les préconceptions et idées reçues que l'on peut avoir à propos des infrastructures de sauvegardes.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La sauvegarde n’est pas nouvelle, elle fait partie des fonctionnalités qui existent depuis presque toujours. Le danger avec les choses familières, c’est qu’il est facile de les prendre pour acquises et de faire des suppositions ou de tomber dans le piège de la routine. Même les technologies aussi habituelles que la sauvegarde continuent de progresser. Si vous ne prenez pas le temps de revoir vos hypothèses, vous risquez de passer à côté d’outils plus efficaces, plus simples, plus rapides et plus économiques. Une meilleure solution de sauvegarde que celles disponibles à l’époque où vous avez acheté la vôtre est probablement disponible aujourd’hui. Certains des inconvénients auxquels vous vous pliez pensant que vous n’avez pas d’autre choix peuvent désormais être évités. Observons quelques exemples.

HYPOTHÈSE : VOUS AVEZ BESOIN D’UN SERVEUR D’APPLICATIONS POUR HÉBERGER VOTRE PROGRAMME DE SAUVEGARDE

Le prix d’un serveur physique est abordable, mais l’achat du serveur n’est qu’un début. Une licence est nécessaire pour le système d’exploitation. Des mises à jour et une maintenance doivent être effectuées en continu. Des dépenses en termes d’électricité, de refroidissement et d’espace (au sol ou en rack) sont inévitables. Un serveur physique prend du temps et complexifie votre gestion.

RÉALITÉ : LES SAUVEGARDES PEUVENT SOUVENT ÊTRE GÉRÉES À L’AIDE D’APPLICATIONS SAAS HÉBERGÉES ET CONVIVIALES

Les produits de sauvegarde munis de consoles d’administration Web sont conçus pour vous libérer de nombreux problèmes liés à la gestion du matériel. Dans le principe, vous laissez un prestataire payer pour le système d’exploitation. Ce même prestataire se charge des mises à jour, de l’alimentation et du refroidissement. Une interface Web hébergée vous permet de gérer facilement les sauvegardes, et d’effectuer des restaurations depuis n’importe quel appareil (même mobile). Inutile d’utiliser un réseau privé virtuel pour vous connecter au serveur. Il vous suffit d’ouvrir un navigateur et de vous connecter."

Libérez-vous des problèmes liés à votre infrastructure de sauvegarde