Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

L'usage du Cloud Hybride en France

Les résultats présentés dans ce rapport sont issus d’une enquête menée par PAC en mars 2016 auprès de 205 entreprises de plus de 500 employés.

  • EditeurEBRC & PAC
  • Version PDF - 52 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La confiance et la sécurité, des valeurs clés : La transformation IT passera par le Cloud hybride. Si la majorité des entreprises privilégie toujours le Cloud privé, le marché semble prêt à avancer vers un environnement public. La question de la migration de tout ou partie d’un environnement informatique, du Cloud privé vers le public, exige d’offrir des garanties fortes.

La confiance est un élément clé pour engager une telle migration. Parce qu’il offre plus de flexibilité et de garanties pour moins de ressources engagées, le Cloud n’est plus une option. S’ils voient leur avenir dans le Cloud, les DSI ne semblent cependant pas encore prêts à migrer leurs systèmes dans un environnement partagé.

Une formule Cloud hybride, entre privé et public, doit leur permettre d’accéder progressivement à plus de flexibilité. Au-delà des garanties offertes par des infrastructures de qualité, sécurisées et des enjeux de localisation des données, les acteurs économiques ont besoin de conseils et de services d’intégration de confiance.

En se focalisant sur la gestion des données sensibles, EBRC a développé des solutions universelles. En tant que tiers de confiance, gestionnaire d’infrastructures hyper-sécurisées et prestataire de services, nous fournissons les garanties et la flexibilité requises. Avec nos solutions et environnements prêts à l’emploi, les acteurs peuvent rapidement pénétrer le marché. Le Cloud de demain sera sécurisé et européen. C’est au développement de ce Cloud de confiance que nous contribuons chaque jour."

 

L'usage du Cloud Hybride en France