Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Pourquoi la détection est essentielle au succès du multi-cloud

Meilleures pratiques pour optimiser votre investissement dans un environnement multi-cloud.

  • EditeurBMC Software
  • Version PDF - 7 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bien que le cloud computing représente peut-être le plus grand changement de l’informatique dans l’histoire récente, tout n’est pas aussi simple que cela puisse paraître.

Malgré un appel apparemment constant à « passer au cloud », les entreprises doivent naviguer dans une grande variété d’offres de services et de modèles de déploiement pour déterminer ce qui est le mieux adapté à leurs besoins.

Les entreprises qui adoptent le cloud peuvent utiliser de différentes manières les environnements multi-cloud, c’est-à-dire plusieurs services de cloud public, souvent associés à une infrastructure de cloud physique, virtuel et privé sur site.

Elles ajoutent de l’élasticité et de l’évolutivité à votre infrastructure, mais compliquent également l’obtention d’une vision claire et globale de votre écosystème informatique. Ce livre blanc explique comment la détection multi-cloud répond à ce défi en fournissant un aperçu de vos actifs et de leurs relations dans tous les environnements.

En offrant une visibilité sans précédent sur ce paysage complexe, la détection multi-cloud vous permet d’optimiser les coûts, de réduire les risques et de maximiser votre investissement dans un environnement multi-cloud.

La très grande majorité des entreprises se tournent vers une stratégie cloud pour soutenir à la fois leurs opérations de base et la transformation numérique.

La question n’est pas de savoir s’il faut passer au cloud, mais quand, comment et avec quels éléments. Ce changement se reflète dans les recherches récentes sur la maturité du cloud.

Dans une enquête menée auprès de plus de 1 000 professionnels de l’informatique par BMC en septembre 2017, neuf utilisateurs du cloud sur dix considèrent les solutions cloud comme étant importantes pour offrir agilité, évolutivité et flexibilité opérationnelle. Selon un rapport Gartner, plus de la moitié des entreprises mondiales qui utilisent déjà le cloud adopteront une stratégie cloud globale d’ici 2021."

Pourquoi la détection est essentielle au succès du multi-cloud