Connexion
7 553 Livres Blancs | | |

Résoudre votre problème Dropbox

Ce livre blanc explique en détail une approche en trois étapes permettant d'accéder au Cloud public sans mettre en danger vos données ou votre entreprise.

  • EditeurSophos
  • Version PDF - 8 pages - 2012 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"On estime que plus de 50 millions de personnes utilisent des services de stockage dans le Cloud comme Dropbox pour partager et échanger des fichiers. Les services publics du Cloud sont si faciles à utiliser que leur accès peut sembler déconcertant quand on considère les politiques de sécurité existantes pour la transmission de données confidentielles. Vue l'augmentation du volume des données et les conséquences sur le stockage sur site, les responsables informatiques cherchent une solution abordable et sûre. (...)

Commençons par préciser le sens des termes "informatique dans le Cloud" et "le Cloud". Pour les médias, le Cloud est l'expression fourre-tout qui désigne le stockage virtuel et hors site prochaine génération. En informatique, il s'agit d'un moyen pour capturer, contenir, redistribuer et gérer des zettaoctets de données. Pour l'utilisateur, le Cloud est un moyen anodin de stockage ou le partage d'informations avec d'autres personnes pouvant être extérieures à l'entreprise.

Des services de stockage dans le Cloud comme Dropbox (qui s'enorgueillit de plus de 25 millions d'utilisateurs depuis avril 2011), Egnyte ou SkyDrive de Microsoft sont des outils utiles qui permettent à n'importe qui d'accéder à ses fichiers depuis n'importe où, sur n'importe quel appareil. Cela peut-il mettre vos données en danger ?"

Résoudre votre problème Dropbox