Connexion
10 607 Livres Blancs | | 1 600 |

Low-code – Le meilleur de deux mondes

Comment le low-code harmonise simplicité du travail et individualité.

  • EditeurIntrexx
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français
Low-code – Le meilleur de deux mondes

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation digitale est partout autour de vous. Aucune entreprise ne peut y échapper car en fin de compte, celle qui s’abstiendra de mettre ses processus à l’épreuve sera incapable de rester compétitive à long terme. C’est particulièrement le cas pour bien des sociétés en France, où les processus de travail sont bien trop contraignants. Ces opérations fastidieuses mobilisant énormément de temps et d’énergie font perdre chaque jour des potentiels précieux.

Des ajustements s’imposent dans de nombreux endroits, en vue de préserver la viabilité digitale future. Au moment même où l’on a besoin d’urgence de développeurs qualifiés, le secteur des technologies de l’information est confronté à une grave pénurie de compétences. Que faire ? Les solutions susceptibles de mettre en œuvre la transformation digitale et de réduire simultanément la charge de travail de l’informatique font l’objet d’une forte demande. Ce livre blanc analyse de plus près ce type de solution. Nous y comparons notamment les approches « no-code » et « code classique ». Après examen, nous constatons que le développement low-code est l’approche la plus logique parce qu’elle harmonise simplicité et individualité.

Un record peu glorieux a été établi en France à la fin de la dernière décennie : le compte rendu du Conseil des ministres du 18 septembre 2019 signala 80 000 emplois non pourvus fin 2019 dans le secteur du numérique.1 Pour l’instant, aucune amélioration ne se profile. La « guerre des talents » est une dure réalité pour un bon nombre d’entreprises en France. Dans une entreprise sur huit, on constate essentiellement l’absence de candidatures aux postes publiés. Résultat : des postes requis de toute urgence restent inévitablement vacants."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc