Connexion
8 258 Livres Blancs | | |

Les cinq facettes des données produits

Comment transformer vos données produits en résultats actionnables avec le MDM.

  • EditeurTalend
  • Version PDF - 24 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans votre entreprise, les données produits sont omniprésentes. Afin de pouvoir être bien valorisées, elles doivent être accessibles par de nombreux acteurs, dont vos clients et vos employés. Les activités nécessitant accès, création et partage d’informations stratégiques sur les données produit varient selon les secteurs, mais les fonctions suivantes peuvent exploiter ces informations : recherche et développement, achats, vente et marketing, service après‐vente, production, chaîne logistique, risques et conformité, finances, ressources humaines, etc. En raison de cette vaste dimension et de la diversité des contextes, il est difficile de contrôler la manière dont ces données sont créées, mises à jour et répliquées. Par ailleurs, s’assurer de l’accès à des informations précises, au bon moment et au bon endroit, pour déclencher l’action appropriée, constitue un exercice long et compliqué.  

De nouvelles tendances ont suscité des attentes auprès des entreprises : e‐commerce et marketing multicanal ; personnalisation des offres clients notamment tarification et/ou configuration produit personnalisées ; intégration de données de l’Internet des Objets pour une nouvelle vision ; nombreuses régulations sur la sécurité des produits et exigences liées à l’accélération du processus de lancement des produits. Malgré des investissements informatiques importants, notamment pour la planification des ressources, la gestion du cycle de vie produit, le marketing numérique et les systèmes e‐commerce, les entreprises peinent encore à disposer d’un ensemble correct, précis et actionnable de données produit qu’elles peuvent partager en toute sécurité avec leurs employés, clients, partenaires et applications."

Les cinq facettes des données produits