Connexion
8 555 Livres Blancs | | 1 052 |

Développement Agile : Redéfinir le terme “gestion” dans gestion de projet

Le modèle de développement Agile pour les logiciels est apparu il y a une dizaine d’années. Cependant sa popularité comme méthode de développement pour les logiciels ne s’est développée que récemment. Ce livre blanc vous explique en quoi la méthode agile peut redéfinir la gestion de vos projets.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le modèle de développement Agile pour les logiciels est apparu il y a une dizaine d’années. Cependant sa popularité comme méthode de développement pour les logiciels ne s’est développée que récemment.

Agile est une méthode de développement révolutionnaire, elle permet de livrer rapidement les projets et de répondre à tout moment aux changements. Elle encourage également les équipes de développeurs à s’auto-motiver et à s’autogérer. Sa flexibilité et son approche fondamentale - répondre aux besoins clients - a définitivement conquis les développeurs soucieux d’anticiper les évolutions du marché.

Les méthodes de développement Agile n’ont pas uniquement remis en cause les méthodes traditionnelles de gestion de projets. Elles ont également remis en question la façon dont les organisations voient leurs processus de gestion de projet et la responsabilité des équipes responsables de la livraison des projets, qui ont un impact direct sur les résultats de la société.

Si le noyau de la méthodologie Agile est l’autogestion et l’autonomie, quel rôle ont donc les chefs? Les sociétés de développement de projets ne peuvent pas utiliser la méthode Agile sans répondre à cette question.

L’hypothèse que les équipes de développement Agile peuvent complètement s’autogérer est naturelle, mais pas totalement exact. Le modèle de gestion de projet est différent pour Agile, mais il y a toujours un modèle de gestion à partir des besoins et non des habitudes."

Développement Agile : Redéfinir le terme “gestion” dans gestion de projet