Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

Safe dans la locomotive

Ce livre blanc complet recense les apports, difficultés et conseils relatifs à la mise en œuvre de SAFe.

Safe dans la locomotive

Introduction ou extrait du livre blanc

"On trouve beaucoup d’articles sur SAFe sur internet, souvent critiques. Dans mon entreprise, nous avons commencé à mettre en œuvre ce cadre méthodologique en fin 2015, et en décembre 2019 nous avions 10 trains « roulant » en parallèle, plus un train dédié à la transformation de la DSI. A l’aube du lancement de la version 5.0 du Scaled Agile Framework, dédiée à l’agilité d’entreprise, j’ai pensé qu’il pouvait être utile de faire part de mon retour d’expérience et vous donner des pistes pour déployer ce référentiel. Chacun des chantiers proposés fera l’objet d’un chapitre.

Pourquoi déployer SAFe® ?

L’utilité de SAFe est de répondre à deux problématiques pour lesquelles des méthodes telles que Scrum ou XP ne suffisent pas :

• la première problématique est l’extension de l’agilité au-delà du seul développement. Scrum ou XP dépeignent le fonctionnement d’une équipe de développement. Mais comment exprimer la stratégie, définir et mettre en œuvre l’architecture, allouer des moyens financiers, tester de bout-en-bout, livrer, … de manière agile : ces méthodes sont de peu d’apport sur ces points.

• la seconde problématique est la coordination de plusieurs équipes agiles contribuant à la fabrication d’un même produit."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc