Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

La gestion collaborative de documents et de contenus dans le secteur public

  • EditeurXWiki
  • Version Pdf - 12 pages - Août 2015 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "A l’heure de l’explosion des documents et contenus numériques (e-mails, données stockées sur des terminaux mobiles ou dans des applications dans le cloud, informations échangées au sein de communautés sociales…), le secteur public n’échappe pas à cette réalité et implique de mieux organiser et partager son patrimoine informationnel.

Cet enjeu est couplé à l’évolution actuelle des administrations qui mettent de plus en plus en œuvre des réflexions et projets transversaux impliquant plusieurs métiers ou structures ou encore des acteurs variés (cf. les projets interministériels au sein de l’Etat, la réforme des collectivités locales avec le rapprochement de régions, communes…).

Les solutions numériques collaboratives permettant de mieux organiser et partager des documents et contenus ont donc toute leur place pour mieux tirer parti du patrimoine informationnel des administrations, optimiser les processus internes, améliorer les échanges entre agents et, in fine, le service rendu aux usagers."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc