Connexion
10 569 Livres Blancs | | 1 600 |

Gestion des données techniques pour l'industrie 4.0

Déployez une solution de gestion des données techniques pour engager votre transformation numérique grâce à ce livre blanc.

  • EditeurAletiq
  • Version PDF - 16 pages - 2021 - Français
Gestion des données techniques pour l'industrie 4.0

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il y a plus de 100 ans Ford révolutionnait le monde industriel avec ses lignes de montage à la chaîne. Il y a 50 ans Toyota renversait une nouvelle fois les idées reçues avec le modèle du lean manufacturing.

Aujourd'hui, Tesla propose un nouveau modèle d'organisation hyper agile et investit beaucoup plus en logiciel qu'en matériel. Fondée comme une startup technologique qui s'est mise au manufacturing, Tesla est un modèle presque caricatural qui doit pourtant inspirer les acteurs traditionnels. L'augmentation du volume de données exploitables et le développement des outils d'analyse doivent permettre aux entreprises industrielles de gagner en agilité, d'améliorer continuellement leurs produits et de gagner en productivité.

Pourtant la France se place au 15ème rang européen en ce qui concerne la transition numérique des PME et ETI. Ce retard est d'autant plus critique que les entreprises industrielles hexagonales comptent avant tout sur la qualité de leur produit et leur capacité d'innovation pour se différencier. Il est essentiel pour le tissu industriel français que ses dirigeants aient l'audace de franchir le premier pas d'une transformation numérique avec des projets concrets et rapides à mettre en œuvre. C'est grâce à cela qu'ils parviendront à inscrire leurs entreprises dans une démarche vertueuse d'amélioration continue."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc