Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Microservices : Evolution de l'architecture SOA

Dans ce guide, SoftFluent passe au travers des concepts clés pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

  • EditeurSoftFluent
  • Version PDF - 61 pages - Français
Microservices : Evolution de l'architecture SOA

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nombreuses entreprises cherchent à moderniser leurs applications ‘maison’ et notamment les applications qu’elles considèrent comme différenciantes et génératrices de valeur pour l’entreprise. L’évolution de la consommation d’applications, par exemple le SaaS, peut amener les sociétés éditrices à utiliser les architectures microservices dans un souci de scalabilité. Cette architecture permet des déploiements et des évolutions accélérés.

Passer à une architecture microservices permet de moderniser son application notamment lors du basculement d’un mode OnPremise vers le Cloud ou encore dans le cadre de l’évolution du business model d’une application.

Avec ce type d’architecture, on s’affranchit de problèmes que l’on peut connaitre sur des applications dont les architectures datées ne correspondent plus aux besoins modernes.

Les évolutions sont parfois longues et difficiles à mettre en œuvre : soit parce que l’application elle-même a beaucoup évolué, est devenue complexe avec une documentation limitée et des changements risqués (par exemple effets de bord) ; soit parce que la dette technique accumulée est importante et que la maintenance est devenue trop chère."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc