Connexion
7 564 Livres Blancs | | |

Comment prendre le contrôle du réseau WAN ?

Ce livre blanc vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos du SD-WAN, un réseau privé étendu pour l'entreprise qui, selon Hub One, serait le réseau de demain.

  • EditeurHub One
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Et si vous repreniez le contrôle de vos réseaux ?

De nombreux facteurs mènent à l’indispensable transformation des réseaux d’entreprise : applications Cloud, augmentation des besoins en bande passante, besoin de sécurisation, mobilité à l’intérieur des locaux…

Depuis la simple messagerie électronique jusqu’aux applications métiers les plus spécifiques, les problématiques de débits n’ont jamais été aussi stratégiques dans le monde professionnel. Plus aucune entreprise ne peut se permettre de subir l’impact de débits insuffisants ou de connexions manquant de fiabilité.

La multiplication de liens d’accès fibre en vue d’augmenter la bande passante, ne peut à elle seule, constituer une réponse économiquement suffisante pour les DSI. Sécurité et visibilité applicative représentent les enjeux réseau d’aujourd’hui et de demain. Les DSI sont confrontés à un challenge de taille : être en capacité de sécuriser un réseau sur lequel les flux de données sont croissants et de natures diverses !

Nous entrons ainsi dans une nouvelle ère fondée à la fois sur l’observation, l’analyse et l’ajustement constant des infrastructures réseau. Le SD-WAN, avec sa capacité intrinsèque à mesurer, contrôler, piloter et ventiler les flux de données et les débits disponibles, en temps réel, répond sans aucun doute à cette nouvelle ère de l’administration réseau.

Fortes d’une culture de l’innovation centrée sur les besoins de nos clients, nos équipes vous accompagnent pour vous permettre de reprendre le contrôle de vos réseaux. Imaginez disposer des outils et de la connaissance de vos usages en temps réel pour adapter votre réseau à vos besoins et répondre à vos problématiques métiers en quelques clics. Hub One vous aide à changer votre façon de travailler.

(...) De la PME aux grands comptes, toutes les entreprises sont dépendantes de la qualité et de la fiabilité de leur connexion. Avec des implantations géographiques morcelées, les entreprises sont confrontées à un double enjeu : offrir une connectivité optimale, quel que soit le lien, et des conditions de sécurité absolues.

La création de réseaux privés virtuels (VPN -Virtual Private Network), l’exploitation du protocole IPsec ainsi que le MPLS (Multi Protocol Label Switching) ne répondent plus aux enjeux de flexibilité des entreprises.

Une nouvelle génération de réseaux émerge aujourd’hui. Baptisée SD-WAN (pour Software Defined Wide Area Network), elle consiste en un environnement logiciel qui permet une gestion automatique et continue de l’ensemble des liens (ADSL, SDSL, Fibre optique, 4G, …) sur lesquels reposent les activités réseau de l’entreprise, pour l’ensemble de ses sites."

Comment prendre le contrôle du réseau WAN ?