Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Wifi public & Business : Des réponses concrètes pour générer revenus et valeur ajoutée

Aujourd’hui, offrir une connexion gratuite de qualité dans les lieux accueillant du public n’est plus une condition suffisante. Comment maîtriser à la fois les nouveaux enjeux du Wi-Fi public et ses nouvelles opportunités ? Comment le mettre à profit d’un point de vue digital et marketing ? Comment, grâce à lui, créer à la fois plus de lien et de la valeur ajoutée avec vos clients ?

  • EditeurHub One
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Digitalisation et smartphonisation sont en plein essor. Les nouveaux usages fleurissent en même temps que les nouveaux supports, stimulés par une mobilité croissante.

Et les « tiers-lieux », c’est-à-dire les espaces publics, n’échappent pas à la règle. Une tendance qui redéfinit les notions de connectivité et d’interactivité, et pour lesquelles le Wi-Fi apporte des solutions concrètes.

Du point de vue de l’utilisateur, le Wi-Fi public permet d’abord de remédier aux insuffisances de couverture et de débit des réseaux 3G et 4G, au plafonnement de certains forfaits et à l’incompatibilité de nombreux appareils (tablettes, ordinateurs portables…).

Il permet aussi à chacun de gagner en agilité hors de ses espaces de connexion habituels (domicile et bureau). Du point de vue du gestionnaire de site, le Wi-Fi constitue un moyen simple de mieux communiquer et d’interagir avec ses visiteurs, de développer des services à forte valeur ajoutée, de collecter des données précieuses pour animer son espace, ou encore de promouvoir certaines applications…"

Wifi public & Business : Des réponses concrètes pour générer revenus et valeur ajoutée