Connexion
8 552 Livres Blancs | | 1 052 |

GDPR - Quand une problématique devient une opportunité

Un livre blanc qui explique en quoi les changements du RGPD peuvent être bénéfique à votre entreprise.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) représente l'occasion idéale de repenser de bout en bout les processus marketing, la technologie et l'organisation en replaçant le client au cœur de chaque étape.

Les articles inquiétants sur les problématiques liées à la mise en conformité GDPR ne manquent pas. Mais peu sont ceux qui soulignent le rôle de catalyseur du GDPR en termes de valorisation des données. Il semblerait pourtant normal de considérer les bonnes pratiques de traitement des données comme un atout commercial et une opportunité.

En réalité, le GDPR va permettre aux détaillants de s'atteler à une tâche que la plupart repoussent depuis des années.

Bien que l'ampleur de cette tâche puisse sembler décourageante au premier abord, le GDPR, s'il est correctement géré, apporte aux détaillants une formidable occasion d'optimiser les modes d'interaction avec leurs clients. Il leur incombe de saisir cette opportunité pour établir une culture de la confiance dans les données chez les acheteurs. Regardons donc de plus près comment utiliser le GDPR pour en tirer un atout commercial."

GDPR - Quand une problématique devient une opportunité