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RGPD - Quels impacts pour votre enseigne et vos points de vente ?

Un livre blanc sur les effets du RGPD dans le cadre d'une enseigne et des points de vente.

  • EditeurDolmen
  • Version PDF - 15 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"25 mai 2018. Difficile de passer à côté de la fameuse date de mise en application du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles). Date à partir de laquelle les organismes, dont les traitements visent des personnes situées sur le territoire européen, devront se mettre en conformité avec le règlement.

Par beaucoup considéré comme un texte contraignant, il ne faudrait pas réduire le RGPD à une machine à sanctions. Au contraire, il représente une formidable opportunité de remettre le citoyen au centre du débat ! En effet, les organismes auront alors l’occasion d’instaurer une véritable gouvernance des données. Quant aux consommateurs, ils pourront exercer leurs droits plus facilement et reprendre le pouvoir sur les données qu’ils communiquent.

En tant que garant de la qualité des données-client des enseignes que nous accompagnons, comment vous aider à instaurer une relation de confiance avec vos consommateurs ?

Que ce soit dans les étapes d’acquisition, de management ou d’activation des données de vos clients, nous intégrons toutes les exigences du RGPD : prise en compte du consentement éclairé, des désabonnements, droit à l’oubli, portabilité des données… Mais nous allons plus loin encore en établissant des relations étroites avec nos clients responsables de traitement. Cette orientation donne du sens à notre travail et mobilise l’équipe de Dolmen, à vos côtés.

Sans en dévoiler davantage et s’il fallait résumer l’esprit du RGPD, assurément le mot «loyauté» y figurerait. Loyauté dans les échanges entre sous-traitants et responsables de traitement. Loyauté encore entre les organismes et les personnes qui confient leurs données personnelles. Loyauté enfin dans la conformité avec la loi (LIL française) et maintenant le règlement européen."

RGPD - Quels impacts pour votre enseigne et vos points de vente ?