Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

La productivité à son paroxysme - Guide des processus d'automatisation robotisés (RPA)

Kofax fait le tour de la question du Robotic Process Automation (RPA) dans ce livre blanc qui vous propose de découvrir tout à propos de cette technique d'organisation de travail.

  • EditeurKofax
  • Version PDF - 26 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Malgré d’importantes avancées dans le domaine de l’automatisation, certains processus métier essentiels composés de tâches pilotées par les données (telles que la collecte, la vérification et la saisie d’informations) font toujours partie de la vie de la plupart des entreprises.

Ces tâches sont non seulement prosaïques et répétitives, mais aussi, avouons-le, terriblement ennuyeuses. Les équipes informatiques peinent à répondre rapidement aux demandes prioritaires des clients.

Par conséquent, les initiatives moins urgentes (même celles considérées comme importantes par les secteurs métier) sont souvent reportées, replanifiées, puis oubliées de tous, sauf de la personne chargée du processus manuel.

Les mesures correctives sont réalisées manuellement, ce qui nécessite la connexion à un grand nombre de systèmes et multiplie les opérations de copier-coller des données issues de diverses sources et disponibles dans des formats variés.

Ces données doivent ensuite être analysées en profondeur afin d’asseoir les décisions sur des bases solides.

Soyons réalistes : le temps consacré à ces tâches pourrait presque toujours être utilisé à meilleur escient. En plus d’être assommantes, les tâches manuelles effectuées par les employés manquent notoirement d’efficacité et de fiabilité, surtout face à la prédictabilité des processus automatisés.

Les entreprises évoluant à l’international sont impliquées dans une constante course à l’évolution. C’est particulièrement le cas dans le domaine de l’automatisation des processus, une catégorie de solutions technologiques en pleine croissance.

Avec l’adoption rapide de l’automatisation, les entreprises qui persistent à effectuer des tâches manuelles seront bientôt considérées comme archaïques. Un peu comme si elles utilisaient une carte routière au lieu de s’en remettre au GPS comme leurs concurrentes.

Dans la mesure où elle permet de gagner en rapidité et en fiabilité, l’automatisation réduit les coûts, améliore l’efficacité et pose les bases d’une meilleure expérience client.

En résumé, le respect des meilleures pratiques pour la mise en place d’une solution d’automatisation des processus sans faille permet de franchir un cap vers la satisfaction client."

La productivité à son paroxysme - Guide des processus d'automatisation robotisés (RPA)