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Les applications mobiles

Approfondir la connaissance client en magasin et hors magasin.

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français
Les applications mobiles

Introduction ou extrait du livre blanc

"« L’application mobile est le premier signe d’une relation particulière avec le client et doit fournir une valeur ajoutée » selon le DSI d’un distributeur.

Alors que le smartphone est sur le point de devenir le support de communication principal pour Internet, l’application mobile ne peut rester qu’une simple copie du site Web. Même si elle offre moins de fonctionnalités, le challenge est de rendre l’application mobile « user-friendly ». 

Le client est connecté à la marque en permanence. Une réelle connexion entre la marque et le consommateur peut être établie étant donné les nombreuses opportunités de développer les ventes pour les retailers.

Comment choisir les fonctionnalités ? De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur les applications mobiles et les retailers doivent les sélectionner rigoureusement selon leurs besoins :

  • • Quel type d’expérience client est attendue ? À quel moment pendant le cycle d’achat ? Où exactement ?
  • • Qu’est-ce que mon client cherche et comment satisfaire au mieux ses besoins ?
  • • Pourquoi et comment le client télécharge une app ? Comment l’utiliser ? La réutiliser ? La partager ?
  • • Quelle est la valeur ajoutée de l’application mobile comparé à mon site Web ? Et en terme de performance ?
  • • Quels types de données clients a-t-on besoin de collecter ?
  • • Comment analyser les données collectées (géolocalisation, temps passé, nombre d’achats…) ?"

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