Connexion
14 086 Livres Blancs | 2 326 |

Mobile Apps

Open et EBG font le point sur l'importance des applications mobiles.

  • EditeurOpen & EBG
  • Version PDF - 25 pages - 2015 - Français
Mobile Apps

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avez-vous (vraiment) besoin d’une appli ?

Ou, plus exactement : vos clients en ont-ils vraiment besoin ? Elle peut paraître incontournable en 2015, mais l’application mobile reste un terrain glissant dans la mesure où, bien plus que tout autre dispositif, elle incarne votre marque. Quelques chiffres pour commencer.

« (*) Il a fallu 30 ans pour passer du cadran téléphonique au smartphone, mais seulement 7 ans pour passer du premier smartphone à “ Tout le monde a un smarphone”… Et une seule toute petite année entre “ Tout le monde a un smartphone” et “ Tout le monde utilise les objets connectés”… », souligne Manuel Pennequin, responsable Offre Testing & Testing Mobile chez Open. «L’accélération des usages est étourdissante, créant un phénomène d’attente chez le consommateur. Le smartphone est devenu un concentrateur d’usages numériques ; il tient dans notre poche et représente tout un écosystème. Il crée un lien permanent entre la marque et le consommateur.»

Selon les chiffres de la Mobile Marketing Association France, pour la seule année 2015, plus de 25 millions de smartphones et tablettes vont être vendus en France : «un record de ventes absolu». Plus de la moitié des Français sont mobinautes (56,8%). Et 8,3 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins une application en avril 2015."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc