Connexion
8 555 Livres Blancs | | 1 052 |

Comment réussir la migration d’une plateforme de crowdfunding ?

Le cas de Zeste, la plateforme de financement participatif de la Nef.

  • EditeurMipise
  • Version PDF - 7 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lancée en 2016, Zeste est la plateforme de financement participatif de la Nef, première banque éthique de France. Avec 42000 utilisateurs, 333 projets soutenus et 2,2 millions d’euros collectés, Zeste représente 1,8% du marché du crowdfunding en France et 2% du chiffre d’affaire global de la Nef. Des chiffres positifs qui reflètent le potentiel du projet.

En 2017, l’équipe de la Nef est arrivée à la conclusion que la solution technique utilisée n’était pas assez performante pour répondre aux ambitions de la plateforme Zeste. Un processus de migration a été amorcé.

Le cahier des charges établi, la Nef a recherché la solution pouvant répondre à toutes les exigences du projet : une offre développée en mode Saas et un accompagnement global, sur les aspects techniques, juridiques et financiers.

Après une étude de marché, la Nef a sélectionné MIPISE, leader de la création de plateformes de financement participatif en marque blanche, pour prendre en charge le processus de migration avec la solution technique « clé en main », la plus robuste et fiable du marché.

« Nous avons rapidement constaté que la plateforme initiale n’offrait pas les moyens de nos ambitions. La plateforme était entretenue mais n’évoluait pas et nous avions à charge la gestion en direct des prestataires - dont les établissements de paiement. C’était un travail de support et de suivi technique qui nous laissait peu de temps d’action pour être au plus près de nos clients. »"

Comment réussir la migration d’une plateforme de crowdfunding ?