Connexion
8 555 Livres Blancs | | 1 052 |

Tout savoir sur le Financement Participatif pour les entreprises

Un livre blanc à l'attention des dirigeants de TPE et PME traitant le financement participatif pour les entreprises.

  • EditeurLendopolis
  • Version PDF - 23 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2009, KissKissBankBank & Co lançait sa 1re plateforme de crowdfunding, KissKissBankBank.com.

La plateforme a pour but de permettre aux citoyens de donner de l’argent à des porteurs de projets artistiques, culturels ou innovants, qu’ils souhaitent soutenir dans leur démarche, en échange d’une contrepartie non financière. À l’époque, peu de gens croyaient au potentiel du financement participatif.

Et pourtant, cinq ans plus tard, ce sont déjà plus de 2 millions de projets qui ont été financés à travers le monde via ce type de plateformes. Des projets d’entreprise, des livres, films ou encore produits innovants qui n’auraient peut-être jamais vu le jour sans ce mode de financement.

Le concept est alors passé d’utopie à révolution… En 2013, le groupe KissKissBankBank lançait hellomerci, plateforme dédiée aux petits prêts entre amis.

Toujours dans la même lignée, LENDOPOLIS est finalement née en novembre 2014 pour aider les TPE/PME à se développer. Édito En 7 ans, le groupe KissKissBankBank & Co a ainsi permis de créer plus de 15 000 emplois et 2 900 structures tout en contribuant au maintien de 2 100 autres.

De plus, chaque euro investi a généré en moyenne... 2 euros supplémentaires dans l’économie réelle. Sur nos 3 plateformes, une même motivation : encourager la création et le développement.

Celle des artistes comme celle des entrepreneurs ou de toute personne portant un projet qui lui tient à cœur. Bien placés pour savoir à quel point il est dificile de financer ses projets sans être une multinationale, Ombline le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont, les 3 fondateurs du groupe, ont décidé de mettre leur expérience du financement participatif au service des entreprises françaises."

Tout savoir sur le Financement Participatif pour les entreprises