Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

L'efficacité du Blended Learning

Comment cette formule pédagogique mixant les modalités d’apprentissage permet de former efficacement le plus grand nombre d’apprenants, au meilleur coût.

  • EditeurUnow
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Encore un livre blanc sur le blended learning ? Voici la remarque que ne manqueront probablement pas de se faire plusieurs des professionnels de la formation au début de la lecture de ce livre blanc.

Il est vrai que beaucoup de choses ont été dites à ce sujet, expliquant utilement ce que recouvrait cette modalité de formation, en quoi elle pouvait compléter ou se substituer (selon les auteurs) aux autres modalités d’apprentissage.

Qu’apporte ce nouveau livre blanc à ceux existants ? Force est de constater que l’orientation prise par les écrits existants était davantage celle de la pédagogie ou, plus précisément, de l’innovation pédagogique.

Afin d’apporter notre pierre à l’édifice, nous avons souhaité associer nos expertises respectives et nous focaliser sur la question des résultats, donc de la performance du blended learning, notamment en questionnant ses effets réels sur la performance de l’apprenant en situation de travail et, par extension, sur celle de son organisation d’appartenance.

Le blended learning est-elle une modalité d’apprentissage plus efficace et plus efficiente que les autres ? Telle est la question clé à laquelle ce livre blanc va tenter d’apporter quelques éléments de réponse. Nous vous souhaitons une excellente lecture et restons à l’écoute de vos commentaires et questions suite à celle-ci !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc