Connexion
10 579 Livres Blancs | | 1 600 |

Applications IIoT distribuées avec Linux industriel

  • EditeurMoxa
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français
Applications IIoT distribuées avec Linux industriel

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les applications distribuées sont à la pointe de l'Internet Industriel des Objets (IIoT). En tirant parti des dernières avancées en matière d'edge computing, c'est-à-dire en déployant des passerelles en bordure pour collecter et prétraiter les données provenant de nombreux capteurs et autres périphériques répartis sur un grand nombre de sites différents avant de transmettre au cloud des informations critiques, les applications IIoT distribuées apportent les avantages de l'Internet des Objets aux régions les plus reculées de la planète.

Outre la satisfaction de cahiers des charges matériels de classe industrielle, les passerelles en bordure utilisées dans les applications IIoT distribuées exigent un système d'exploitation robuste, mais léger et hautement personnalisable pour le développement d'applications IIoT sur mesure. Le présent livre blanc examine le rôle de l'edge computing dans les applications IIoT distribuées, identifie les principaux défis liés à l'implémentation de ces applications et explique comment un système d'exploitation Linux industriel peut permettre de surmonter ces problèmes.

(...) Ces dernières années, les investissements croissants sur les marchés industriels ont intensifié le développement d'applications de l'« Internet des objets » (Internet of Things, ou IoT). En effet, une enquête réalisée en 2019 par la fondation Eclipse auprès de développeurs révèle que deux tiers d'entre eux travaillent dans des organisations qui développent et déploient déjà des solutions IoT ou prévoient de le faire au cours des 18 prochains mois. Bien que les développeurs IoT travaillent dans des domaines bien différents, l'automatisation industrielle reste l'un des trois premiers secteurs en 2019. Plus précisément, le marché mondial des passerelles IoT, qui sont placées entre les systèmes en bordure et le cloud, devrait représenter jusqu'à 1,4 milliard de dollars en 2021, et pourrait même atteindre 11,1 billions de dollars en 2025."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc