Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Réalité augmentée

Usages et bénéfices selon ARzone.

  • EditeurARzone
  • Version PDF - 26 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nos jours, le terme de réalité augmentée est de plus en plus utilisé néanmoins son utilisation est parfois incorrecte ou incompris.

Nous avons ainsi décidé de tout vous expliquer sur cette nouvelle technologie immersive qui s'immisce dans notre quotidien et dont l'évolution est exponentielle.

En effet, l'usage de la réalité augmentée se développe dans de nombreux secteurs tel l'industrie, la culture ou encore le tourisme grâce à une technologie de plus en plus accessible au grand public.

Nous allons ainsi définir cette notion de réalité augmentée et expliquer le fonctionnement et l'usage de cette technologie de manière simple et illustrée.

Définition de la réalité augmentée

Afin d'appréhender cette technologie il est nécessaire de définir et de comprendre son sens et de prendre ces deux mots séparément. Littéralement, le mot «réalité» désigne ce qui existe. Dans notre cadre ce terme peut se résumer à ce que l’on voit.

Quant au mot «augmenté» celui-ci signifie de rajouter quelque chose à une base existante et de « rendre plus grand, plus considérable par addition d'une chose » (définition Larousse 2018).

Pris séparément, ces deux termes expriment ce que représente cette technologie et rejoigne la définition du Larousse, «superposition d'images de synthèse en 2D ou 3D à des prises de vues filmées en temps réel».

Concrètement cela signifie que des animations, des images, des vidéos sont rajoutées à la réalité afin de l'enrichir. Ainsi le monde physique et le monde réel se rejoignent, se connectent et se complètent pour offrir de nouvelles possibilités !"

Réalité augmentée