Connexion
7 598 Livres Blancs | | |

Réalité virtuelle & technologies immersives - Etat des lieux 2018

A l'occasion de la deuxième édition de Virtuality, un salon dédié à tout ce qui touche la réalité immersive (réalité virtuelle, augmentée, mixte), Vincent Joly & Alexis Pineaud, deux vloggeurs issus du monde de la technologie et du marketing, ont collaborés pour vous apporter cet état des lieux des technologies immersives.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

  • "VR, AR & MR : QUELLES DIFFÉRENCES ?
  • La réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un monde virtuel modélisé en trois dimensions, dans lequel il est possible de se déplacer et d’interagir. C’est donc du réel (l’homme) dans le virtuel. Utilisateur plongé à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

La réalité augmentée utilise le monde réel pour y afficher des éléments virtuels. C’est une couche de contenus numériques rajoutée en sur-impression au monde réel.

La réalité mixte est une forme de réalité augmentée évoluée. C’est toujours du virtuel dans le réel, cependant les éléments virtuels ont pour but de cohabiter, d’interagir venant créer un nouvel environnement mixte."

Ce livre blanc vous propose de découvrir un état des lieux complet du monde des technologies immersives ci-dessus suite au Salon Virtuality 2018 à Paris. Faites le point sur les différentes technologies existantes, l'état général du marché, ainsi que les innovations potentiels qui découleront de la VR / AR.

Réalité virtuelle & technologies immersives - Etat des lieux 2018