Retrouvez dans cet ebook 32 conseils pour concevoir une fiche produit mobile optimisée.
"QUE DOIT FAIRE LA RICHE PRODUIT POUR AUGMENTER LE TAUX DE TRANSFORMATION ?
Séduire : « Je veux cette paire de chaussures rouges !»
S’adresse au cerveau droit / aux émotions
On doit faire saliver, rêver / A cet instant, la raison n’a pas de raison.
On doit créer de l’émotion / il ne doit pas y avoir de frein ergonomique à l’émotion
On doit pouvoir être uniquement dans le plaisir : la navigation ne doit pas être interrompu
Informer / « Je veux être sûr que ce produit correspond à ce que je veux et qu’il est ce qu’il y a de mieux pour mes besoins de manière raisonnée »
Passé la phase émotionnelle, il faut pouvoir s’adresser à la raison :
« Ok, je veux cette paire de chaussures rouges, mais encore faut-il qu’elle m’aille. »
Quelles caractéristiques produits sont à mettre en avant ?
Quels sont les éléments permettant de justifier l’achat ?
Quels sont les éléments indispensables ?
Y a-t-il moyen de comparer avec un autre produit du marché ?
Rassurer / lever les doutes « Oui, mais je ne suis pas sûr... Et si... ? Et si ? Et si ?...»
Il y a forcément des freins à l’achat :
« Est-ce que j’ai les moyens d’acheter ce produit en ce moment ? »
« Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? »
« J’aimerais bien l’avoir le plus vite possible. Ce produit arrivera-t-il à temps ? »
« Est-ce qu’ils ont ce produit à ma taille ? » « Est-ce que je peux aller le chercher en magasin ? »
L’ergonomie doit permettre de sélectionner les informations les plus importantes et à les placer au bon endroit pour lever les doutes."