Connexion
13 811 Livres Blancs | | 2 274 |

Comment Okta intègre les applications

Analyse d’architecture.

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 9 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Okta est un service de gestion des identités en entreprise entièrement conçu dans le cloud et résolument axé sur la réussite des clients. Il permet aux équipes IT de gérer l’accès de toute personne à n’importe quelle application, via n’importe quel terminal.

Que les personnes concernées soient des collaborateurs, des partenaires ou des clients, et que les applications soient on-premise, dans le cloud ou sur un mobile, Okta aide les départements IT à renforcer la sécurité, à optimiser la productivité et à garantir la conformité.

Contrairement aux autres solutions de gestion des identités, Okta n’est pas qu’un toolkit permettant de connecter des applications web à des annuaires utilisateurs —un processus à la fois chronophage et gourmand en ressources.

Okta intègre les applications avec son service, et il ne vous reste plus qu’à déployer ces applications préintégrées auprès de vos utilisateurs en fonction des besoins.

Vous pouvez ensuite authentifier ces utilisateurs à l’aide de votre propre annuaire (Active Directory ou LDAP, par exemple) ou vous servir d’Okta comme annuaire utilisateurs.

La particularité d’Okta consiste à offrir rapidement des intégrations d’une grande richesse fonctionnelle avec des applications web et mobiles natives, qu’elles soient on-premise, dans le cloud, ou sur un smartphone ou une tablette.

Ces intégrations, fournies dans le cadre du service Okta, incluent des fonctionnalités d’authentification unique (SSO, Single Sign-On) et de gestion des utilisateurs. Ce document décrit les différents moyens employés par Okta pour intégrer des applications avec son service."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc