Connexion
14 121 Livres Blancs | 2 328 |

Les biais cognitifs au service de l’optimisation de l’expérience

La stratégie CRO est largement influencée par la psychologie et les biais cognitifs.

  • EditeurAB Tasty
  • Version PDF - 12 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toute la démarche CRO consiste à comprendre pourquoi les visiteurs réalisent certaines opérations : pourquoi l’utilisateur a-t-il cliqué sur ce CTA, pourquoi fait-il défiler son écran vers le bas avant de remplir le formulaire ?

Pourquoi a-t-il abandonné son achat au moment du checkout ? Armés de ces idées, les experts du CRO peaufinent l’UX de leur site web pour amener les visiteurs vers une action précise, tout en prenant en compte leur manière de prendre des décisions.

Les “biais cognitifs” sont un phénomène puissant et omniprésent qui se cache derrière nos processus de prise de décision."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc