Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Le process mining pour booster vos processus

Mind7 Consulting vous explique le process mining pour booster vos processus !

Le process mining pour booster vos processus

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le monde de l’entreprise, on cherche toujours à tendre vers la performance opérationnelle absolue. Diverses méthodes plus ou moins scientifiques ou empiriques existent mais elles n’ont jamais réussi à faire leurs preuves.

En revanche, les nouvelles capacités des systèmes d’information permettent désormais une optimisation opérationnelle sans précédent. Cet atout secret s’appelle le Process Mining, et nous allons voir que ce marché est en pleine expansion.

Situé entre le BPM et le Data Mining, le Process Mining s’appuie sur une ressource très peu utilisée par les entreprises. Comme notamment les event logs, ou journaux d’événements, qui sont les empreintes des actions laissées sur les systèmes d’information. Le Process Mining utilise des algorithmes spécifiques pour déterminer les tendances générales d’un procédé afin de l’améliorer.

Selon l’étude, menée en juin 2018 par Research & Markets, intitulée « Process Analytics Market by Process Mining Type, Global Forecast 2023 », le marché du Process Mining passera de 160 millions d’euros fin 2018, à un peu plus de 1,200 millions d’euros en 2023. Soit une croissance annuelle soutenue de près de 50% durant cette période. Les experts révèlent que l’Europe reste actuellement le plus grand marché du Process Mining. Notamment en raison de la présence des principaux acteurs de la profession sur son territoire. Comme par exemple Celonis, Logpickr."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc