Connexion
14 121 Livres Blancs | 2 328 |

Comprendre les générations

Le marketing est inondé de stéréotypes, d'idées reçues et de clichés. Certaines des plus tenaces des deux premières décennies de ce siècle se sont concentrées sur les millénials d'après 1980, proclamés comme une nouvelle génération qui allait complètement bouleverser le monde des affaires.

  • EditeurIPSOS
  • Version PDF - 75 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus maintenant. Les millénials sont définitivement passés de mode. Le buzz se concentre désormais sur la génération Z, née après 1995 et qui entre désormais sur le marché du travail en grand nombre.

Pourtant, le rythme des discussions sur les générations reste tout aussi soutenu. Tout comme les millénials avant eux, les articles décrivant la génération Z comme « une majorité », exigeant « des choses fondamentalement différentes » au travail de la part des générations plus âgées, ou sur le fait que leur point de vue sur l'environnement serait « complètement différent de celui des autres » abondent.

Mais des décennies de recherche montrent qu'une grande partie de ce qui passe pour de nouvelles idées surprenantes sur le changement générationnel peut être trompeuse ou erronée.

Prenons par exemple l'affirmation selon laquelle la génération Z constituerait déjà une « nouvelle majorité ». Un rapide coup d'œil aux chiffres révèle que, même si nous incluons TOUS les adultes du monde âgés de 0 à 15 ans dans notre catégorisation, nous n'atteignons que 40 % de la population !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc