Connexion
10 768 Livres Blancs | | 1 642 |

Comment renforcer la protection des données Microsoft Office 365 dans six domaines majeurs

Ce livre blanc aborde divers aspects de la protection des données Office 365 qui méritent votre attention.

  • EditeurAcronis
  • Version PDF - 8 pages - 2018 - Français
Comment renforcer la protection des données Microsoft Office 365 dans six domaines majeurs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si votre entreprise utilise Microsoft Office 365, vous pouvez compter sur un accès fiable à ses applications, avec un haut niveau de disponibilité. Cela étant, de nombreux professionnels de l'informatique s'imaginent à tort que Microsoft offre une protection complète et une conservation à long terme des données d'Office 365.

En réalité, les e-mails, pièces jointes et fichiers partagés stockés dans Office 365 ne sont pas protégés contre des pertes de données telles que les suppressions accidentelles ou les attaques de malwares, par exemple.

Bon nombre d’entreprises l’ignorent et risquent ainsi de mauvaises surprises. En effet, Microsoft Office 365 ne propose pas un niveau de protection équivalent aux outils de sauvegarde et de sécurité spécialisés et ses fonctionnalités de restauration des données perdues, détruites ou endommagées sont plus limitées.

LES LIMITES DE MICROSOFT OFFICE 365 EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES

Microsoft a investi massivement dans le matériel, les logiciels, les réseaux, la sécurité et les opérations de ses centres de données pour offrir à Office 365 un niveau élevé de performance, d'accès et de disponibilité.

Microsoft peut détecter et surmonter rapidement ses propres erreurs opérationnelles, pannes du site, défaillances matérielles et problèmes réseau conformément à ses accords de niveau de service qui sont axés sur la disponibilité des applications. Ces mesures ne protègent néanmoins pas votre entreprise contre les nombreux problèmes de perte de données courants avec Office 365 : par exemple, si vous avez besoin de restaurer un e-mail supprimé accidentellement ou un fichier OneDrive for Business enregistré au mauvais endroit, ou encore une bibliothèque de contenus SharePoint Online corrompue par un malware."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc